Longs-métrages

Merci aux premières protocellules issues de la soupe primitive il y a 3,5 milliards d’années et donc, merci à leurs descendants, les premiers vertébrés, les primates et toute forme de vie ultérieure, notamment nos mamans et nos papas et le garagiste de Saint-Flour et les vendeurs de Chawarma de Belleville. Merci. Et merci. Oui, on répète nos remerciements exhaustifs… On sait jamais… Merci. 

Super Vinamotor

Kim, un jeune caïd injustement accusé de trahison, est contraint de fuir Saïgon et sa mafia chinoise. Blessé et désorienté, il est recueilli par un duo improbable : Thao, un vieil unijambiste accro au jeu, et sa petite-fille Lan.
À travers les petites routes du Delta du Mékong, le trio prend la fuite vers le Cambodge…

Tombe-du-nid-vg

Voler comme des oiseaux, Chloé et son père Max partagent ce rêve un peu fou et participent au premier CONCOURS INTERNATIONAL DES HOMMES-VOLANTS qui verra les concurents s’élancer du haut de la flambante neuve Tour Eiffel.
1889, la Ville Lumière accueille l’Exposition Universelle et des concurrents du monde entier s’engagent dans une compétition féroce qui fait douter Max de sa réussite. Il ne sera jamais capable de sauter ! Découvrant la grande ville et un père simplement humain, Chloé doit quitter le nid pour réaliser son rêve.

AVRILETLEMONDETRUQUÉ
avril-monde-truque

Dans une France de 1941 endormie au XIXème siècle, régie par la vapeur et Napoléon V, où les savants s’évanouissent mystérieusement, une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus.

Nommé pour les CÉSAR 2016 – Meilleur Film d’Animation (long métrage)

Cristal du long métrage – Festival international du film d’animation d’Annecy 2015

jour-corneilles

Une forêt inconnue. Une époque évoquant le début de notre siècle dernier. Entouré de créatures sylvestres et fantomatiques, ignorant tout de la société des hommes, le fils Courge, férocement élevé par son père, se met en quête de l’amour…

persepolis

Adaptation de la bande dessinée éponyme. L’enfance et la jeunesse de Marjane Satrapi en Iran, à Vienne et à Paris. Un regard singulier et personnel sur la chute du Shah, l’instauration de la république islamique, l’exil et les tourments de l’adolescence…

Prix du Jury – Festival de Cannes 2007

apv-home

Les zombies ont envahi la planète. A Paris, le monde est enfin acceptable pour quelques rescapés : livreurs de pizzas et de dvd à domicile aux autres rares survivants. Nos héros s’accomplissent donc, prenant leur revanche sur leur minable vie passée. Toutefois, un péril mystérieux menace cet équilibre harmonieux entre zombies et petit commerce…

tete-long